Tous les spécialistes le disent : nous évoluons vers une économie de la connaissance. C’est une mutation brutale et majeure de notre mode de fonctionnement. Toutes les activités seront concernées. Tous les métiers évolueront et demanderont demain beaucoup plus de technicité. Les entreprises qui refuseront cette évolution, disparaitront car elles n’apporteront plus le service qu’il leur est demandé. Les entreprises qui s’adapteront, gagneront des parts de marché. 

       L’activité de maitrise des populations de nuisibles en est un bon exemple. Le fait que la clientèle demande jour après jour un service de plus grande qualité alors que dans le même temps, de nombreux produits pesticides sont supprimés du marché est de nature à modifier profondément la manière de travailler pour les prestataires. Demain, l’activité passera par une connaissance pointue à la fois de la biologie et du comportement des nuisibles, de la réglementation et des procédés techniques utilisables. Dans toutes les activités professionnelles cette mutation va apparaitre.

       Notre souhait est de vous accompagner dans cette mutation. Par l’expertise que nous avons dans le domaine de la biologie, de la chimie, du droit, nous sommes susceptibles de vous apporter l’information nécessaire qui vous aidera à être plus opérationnel tant par les formations que nous dispensons que par nos activités de conseil. Nos domaines de prédilection sont : la maitrise des populations de nuisibles, les animaux de compagnie, le nettoyage et la désinfection et enfin, la maitrise des risques en agroalimentaire et la mise en place des différentes normes existantes. 

Jean-Michel MICHAUX