ACCOMPAGNEMENT :

L’ISTAV accompagne les structures publiques ou privées sur les thèmes suivants :

  • Règlementation technique européenne et marocaine relative dans le domaine de la lutte contre les nuisibles
  • La rédaction et la mise en place en interne de procédures techniques

L'ISTAV accompagne les entreprises 3D dans leur démarche pour obtenir la Certification européenne CEPA selon la norme EN 16 636. Cet accompagnement se fait soit sous la forme d'une formation INTRA entreprise (dans vos locaux) soit sur la forme d'un audit accompagné de la réadaction d'un cahier des charges et d'un accompagnement personnalisé.

AUDIT : Une expertise globale et approfondie.

Pour toutes les situations complexes qui impliquent une infestation de nuisibles l’ISTAV offre une expertise indépendante et se base sur une approche scientifique :

Nous effectuons un diagnostic précis de la présence de nuisible dans des espaces publics ou privés. A la suite de cet audit.

Nos audits se fondent sur :

  • L’écologie et la biologie des espèces animales : une connaissance pratique de la dynamique des populations animales et des facteurs favorisant leur développement et leur adaptation à leur environnement ;
  • Une méthode scientifique d’observation et d’analyse de terrain (associant si nécessaire des analyses en laboratoire) ;
  • Un savoir-faire pour élaborer ou évaluer des solutions techniques fiables, tant sur le plan juridique que scientifique, performantes et durables sur la zone d’intervention.

Cet audit aboutit sur la rédaction d’un rapport d’observations et de préconisations, voire la rédaction d’un cahier des charges interne ou utilisable dans la cadre d’un marché public.

Pour qui : collectivités locales, entreprises du secteur de l’agroalimentaire (IAA, grande distribution, restauration individuelle ou collective), prestataires de service en 3D, fabricants, distributeurs et utilisateurs de produits biocides et phytopharmaceutiques.